Novembre 2017, dans le cadre de mon blog 9h11.ch, je rencontre Monsieur Alain Schneider, patron des montres Schneider and Co. Séduit par son savoir-faire, la qualité et l’originalité de ses pièces, je lui demande s’il pourrait être intéressé à me fournir des composants pour que je puisse produire mes propres montres. Sans hésiter, il me répond positivement. C’est là que l’histoire commence…
Il me faut maintenant trouver les autres partenaires capables de me fournir des composants de qualité en très petites séries…
Je commande rapidement trois premiers kits à Monsieur Schneider et pars en chasse aux fournisseurs.
Pour le design, j’ai déjà quelques dessins sous le code, dont les chiffres et les index du cadran qui m’avaient été fait il y a quatre ans en arrière par un ami designer à Genève. C’est donc lui qui prendra la suite pour finaliser le dessin et les fichiers permettant de réaliser le cadran.
Janvier 2018, je suis de retour au Locle pour prendre possession de ces trois kits, qui me serviront de protos. Je commande sur internet trois jeux d’aiguilles d’une qualité très aléatoire et imprime mes cadrans sur du papier photo, histoire d’avoir quelque chose à présenter en attendant les fournitures définitives.
Côté cadran, je me suis approché de Comblémine, cadranier haut de gamme à deux pas de chez moi. Après quelques rendez-vous avec Monsieur Beuchat, directeur de Comblémine, j’ai toutes les infos nécessaires à l’élaboration des cadrans.
Mars 2018, J’ai rendez-vous avec Monsieur Buliard, directeur de LaPratique pour définition et commande des aiguilles.
Mars 2018, Toutes les données en main, je retourne à Saint-Sulpice chez Comblémine pour la commande des cadrans et des outillages.
Mai 2018, Réception de tous les composants, assemblage et premières livraison… l’histoire est en marche.